Bilan annuel de mes investissements

Il est temps de faire un bilan de mes investissements. L’année 2020 se termine et je fais une rétrospective de cette année.

Je vais être très honnête, et cette année d’investissement n’est pas bonne.

Le coronavirus a été bien évidemment la pierre angulaire de ces mauvais résultats.

Bilan sur chaque classe d’actifs:

  • La location de voitures a subi de plein fouet la covid 19. J’ai connu une année en dents de scie et l’été a permis de me sauver d’un désastre financier. J’ai 4 voitures que je loue et la voiture qui m’a rapporté le meilleur revenu annuel est ma citroen C4 cactus avec 3219.35 euros.
  • Bien évidemment, la location saisonnière n’a pas été optimisée à plein en raison du confinement. Je suis quand même satisfait puisque j’obtiens grâce à Airbnb un revenu annuel de 6532 euros. Là aussi, j’aurai du avoir de meilleurs résultats en temps normal.
  • La location de mes studios m’ont apporté une stabilité et une sérénité de mon chiffre d’affaires. J’ai vendu 3 appartements cette année dans le but d’arbitrer mes investissements. Il me reste 8 studios concentrés dans une grande ville. Ils sont loués à des étudiants dont un certain nombre sont là depuis quelques années.
  • Comme je l’avais stipulé dans cet article lié à la vente de mes actions, j’ai là aussi effectué un arbitrage dans le but d’optimiser mes revenus. Le marché boursier est au plus haut et je vais attendre un fléchissement d’au moins 10% pour réinvestir de nouveau. Mon indice de référence est le SP500 et je vise les aristocrates du dividende.
  • Mon nouveau business sur 5euros.com ne décolle pas. C’est logique, j’ai commencé depuis peu et je suis sur un secteur très concurrentiel. Mais je pense que 5euros.com n’est pas fait pour mes investissements. J’en parlerai plus lors d’un article dédié à ce sujet.
  • Mon blog business life atteint les 1200 visites en 4 mois d’existence. Ce blog a pour objectif d’être une passerelle avec 5euros.com afin d’amener des clients potentiels. 

Si 2021 est du même cru que 2020, je ne pourrai pas réinvestir au mieux comme je le voudrai par manque de revenus. J’analyserai tout cela en temps et en heure.

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment obtenir un complément de revenu facile et sérieux.

Allez, je vais réveillonner! 😊

 

 

Bilan annuel de mes investissements

Laisser un commentaire