Créer un blog ou site à succès et avoir des revenus

Tous ceux qui ont lancé leur blog ou site souhaitent avoir du succès et avoir des revenus. Pourquoi pas même en vivre! Je vais être très honnête, cela demandera du temps, des efforts et quelques dépenses.

Du temps sur votre blog?

Oui, il faudra créer du contenu, des articles régulièrement sur votre site internet. Beaucoup même de contenu car le référencement naturel va dépendre de cet état de fait. J’avais réalisé un article sur mon objectif d’optimisation SEO concernant Business life. Il faudra travailler votre SEO ou référencement par plusieurs techniques efficaces.

Oui, car il faudra faire la promotion de votre blog ou site. Vous avez créer du contenu, du contenu de qualité afin d’éviter un taux de rebond élevé? C’est parfait! Maintenant, place au travail de visibilité sur les forums, sur les sites, sur les réseaux sociaux. Vos commentaires amèneront de futurs fans de votre site.

Des efforts pour votre site?

Oui, car pour réussir, il faudra persévérer dans le temps! Il est difficile de poursuivre une activité sur internet quand on n’a pas de visites. Si vous baissez les bras, google vous sanctionnera dans votre référencement et vous allez instaurer un cercle vicieux qui mettra fin à votre aventure et à vos espoirs de gagner de l’argent.

Des dépenses pour avoir du succès?

Oui il faut dépenser pour gagner de l’argent! Déjà, il faudra héberger votre site. Ensuite, il faudra créer un joli design de votre site, bannière, logo, etc … Un site esthétique attire les visiteurs et non l’inverse! Enfin, il vous faudra des supports payants pour vendre vos produits.

Comment monétiser, avoir des revenus ou gagner de l’argent avec votre blog ou site?

Il est humain de vouloir obtenir un complément de revenus car tout travail mérite salaire.

  • Google adsense; Tout simplement, vous affichez des encarts publicité sur votre site. Personnellement, je me refuse de faire cela sur mon blog. Je veux garder un esthétisme certain et éviter un arbre de noël qui clignote à droite ou gauche. Cela fera fuir des visiteurs, cela sera contre productif pour gagner quelques euros.
  • Vente de produits affiliés; Vous ne verrez pas aussi sur mon blog de l’affiliation ou de la vente “amis”. Je ne suis pas là pour de la promotion copain/copain afin de gagner de l’argent. Ma crédibilité est plus importante.
  • La réalisation d’articles sponsorisés; Si mon blog cartonne comme je l’espère, je serai heureux d’écrire des articles sur des produits en toute objectivité. Je me souviens que sur mon premier blog, je pouvais atteindre les 150 euros par la rédaction d’un article! bien évidemment, la popularité de mon blog entrainera un tarif élevé.
  • La vente de ses propres produits; C’est ce que j’ai commencé à effectuer avec la vente d’e-books sur 5euros.com. Là aussi, la réussite dépendra de mon blog et de son audience.

Détenir un site est une bonne idée pour promouvoir ses produits. J’ai crée ce blog pour raconter mes aventures d’investisseur et raconter la réalité du quotidien. Honnêtement, je ne compte pas gagner des milles et des cents. Je vise un complément de revenus et si j’arrive à générer quelques centaines d’euros, j’en serai déjà très satisfait!

Pour seulement 5€, je vous explique justement comment obtenir un complément de revenus facile et sérieux.

 

 

Créer un blog ou site à succès et avoir des revenus

Laisser un commentaire