Création de Business life

Salut les amis,

Voici mon blog que j’ai crée sans aucun compétence.

J’ai regardé les vidéos youtube et j’ai fait ce que j’ai pu. Toutes remarques seront appréciées, bonnes ou mauvaises!

Quel est l’objectif de ce blog?

Je veux faire partager mes compétences sur le domaine de l’investissement.

Je ne vous cache pas que je vise un complément de revenus de 500 euros par ce blog mais surtout promouvoir mon business sur 5euros.com qui devra m’amener un CA à 4 ou 5 chiffres à moyen terme.

Vous saurez, pas à pas, l’évolution de ce business.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Yves B

    Quelques précisions pour savoir de quoi nous parlons, d’où vous partez, pour éviter de faire croire n’importe quoi à n’importe qui:
    – quel est votre capital (fonds propres) de départ ?
    – ce capital de départ provient de votre épargne personnelle ou d’un héritage/don/legs ?
    – si pas de capital personnel d’apporté, cela signifie que vous faîtes tout à 100% d’endettement ?
    – dans quelle structure faîtes vous-ces activités ? une activité pour cahcune ? une détention en direct ? une fiscalité de type IR ou IS?
    – avez-vous une activité professionnelle en complément de votre activité d’investisseur (activité salariée, fonctionnaire ou TNS) ?

    Bref, toutes ces questions et encore de multiples autres pourraient venir pour clairifer les propos de ce genre de blog qui, de mon point de vue, relèvent de la profonde supercherir en ne dévoilant pas (volontairement) le cadre de la stratégie mais mise in fine sur un peu de flux complémentaires grâce à des nigauds qui croient devenir riches en ne faisant rien…

    Au passage, mon profil:
    – ingénieur patrimonial de puis 12 ans, dans des cabinets indépendants, office notarial, à mon compte (jamais en banque évidemment: je parle de vrai conseil en gestion de patrimoine pas de vente de produits par des conseillers qui n’y souscrivent même pas à titre personnel!!)
    – j’accompagne mes clients qui sont multimillionnaires…grâce soit à leur travail véritable, soit à un cadre familial très à l’aise matériellement dirons-nous. Aucun n’est devenu millionnaire (et aucun ne le deviendra…) en ayant une mise de fonds de 0€, l’absence d’une activité professionnelle autre que celle d’investisseur recourant massivement à l’endettement.

    Par ailleurs, vous avez une carte T ? un statuf CIF ? un statut pour proposer des conseils ? une assurance RCP ? Où sont vos mentions légales ?

    Dans la naïveté de l’attente de votre réponse.

    Sincères salutations.

    1. jerome

      Yves,
      Merci pour votre commentaire même s’il est défiant à mon égard.

      Comme vous avez pris le temps d’argumenter, je vais faire de même 🙂

      Ce qui est incroyable est que je suis d’accord avec vous. Je suis abasourdi de voir certains blogs vendre des formations à prix d’or alors que les auteurs ne sont que des petits investisseurs à la base mais sont surtout de redoutables marketeurs. J’ai émis des critiques sur leurs blogs mais j’ai toujours été censuré. J’allais plus loin que vous et je demandais le prorata de leurs revenus entre leurs investissements et le marketing de leurs blogs…. à propos, je ne censure pas votre commentaire et je prends le temps d’y répondre 🙂

      J’ai commencé avec 1200 de salaire, j’étais emploi jeune en CDD de 5 ans. C’était Lionel Jospin qui avait mis en place ces emplois jeunes. J’avais un capital de départ de moins d’environ 8000 euros ( merci papa et maman, j’ai peu économiser en vivant chez eux).

      J’ai utilisé à plein l’effet de levier du crédit et aussi le fait que la résidence principale est une niche fiscale. Rassurez vous, j’ai connu comme tout à chacun le problème du taux d’endettement et par certaines ventes, j’ai généré du capital me permettant de continuer à investir. Par contre, j’ai été obligé de viser plus petit, c’est à dire des studios. Ah oui, je suis monté jusqu’à 74% de taux d’endettement mais mon reste à vivre a pu débloquer les dossiers. Pour info, c’était les organismes de cautionnement qui bloquaient. Alors non, je n’ai pas hérité !

      Dans l’immobilier, je suis LMNP et dans la vie professionnelle, fonctionnaire avant la rupture conventionnelle.

      Mon blog a même pas 2 semaines et vous me jugez très durement. J’en prends acte, la vie est ainsi. Je ne dois rien à personne et je pourrai par A + B vous fournir tous les documents que vous ne croiriez toujours pas.

      Oui, c’est grâce à l’immobilier que je me suis enrichi. Je fais tout tout seul. J’achète un lot, je le divise en 2 lots, je fais appel à un géomètre pour modifier ou créer un règlement de copropriété, je le notifie par le bureau des hypothèques, je fais en sorte que le syndic approuve. J’achète et je loue. Je précise que je gère moi même mes locataires avec les désagréments qui peuvent survenir. J’ai connu un incendie dans un immeuble, j’ai connu un mur non porteur qui s’est effondré, de multiples dégâts des eaux, un locataire qui me dit : ” je ne vous paie plus”, etc etc etc…

      Posez vos mêmes questions aux autres blogs que je méprise. J’attends les réponses de ces blogueurs. Chiche?

      Je précise que j’ai 40 ans et pas 20 ans. Je ne débute pas dans l’investissement. Et oui, je loue aussi ma RP en location saisonnière et je loue des voitures. Et je précise tout seul.

      Quelles cartes? Vous me confondez décidément avec d’autres blogueurs. Vous voyez de la publicité, de la vente de formations, de conseils, de machin trucs pour récupérer des mails?? Mon blog est là pour faire des échanges constructifs et a terme pourquoi pas Generer des revenus oui je l’avoue. Mais mon inculture en marketing, en informatique et des attaques comme la votre feront que je baisserai très vite les bras et me reconcentrerai sur mes investissements.

      Dans la naïveté d’avoir fourni une réponse convaincante,

      Jérome

Laisser un commentaire