Comment avoir et obtenir plus de réservations AIRBNB?

Il est primordial d’avoir et de connaitre les techniques pour obtenir plus de réservations sur AIRBNB. Si vous suivez mes aventures, vous savez que je suis devenu SUPERHOST en seulement 2 mois. Je vais même acheter un second logement pour en faire de la location saisonnière. Du reste, j’avais réalisé un article qui met en relief cet investissement comme un actif même si c’est votre résidence principale (voir l’article en cliquant sur ce lien).

Savoir comment obtenir des réservations est important sur un site hautement concurrentiel comme AIRBNB. Savoir augmenter aussi ses réservations aussi. Elles sont l’essence même de votre business.

Comment avoir ou obtenir plus de réservations sur AIRBNB?

Si j’ai réussi à devenir SUPERHOST en même pas 2 mois, j’ai appliqué des techniques simples mais efficaces.

Il faut savoir que AIRBNB a un moteur de recherche qui lui est propre comme toutes les marketplaces d’internet. GETAROUND, EBAY, RAKUTEN, … sont par exemple de pures marketplaces, c’est à dire des plateformes en ligne qui mettent en relation des acheteurs avec des vendeurs.

Donc oui, AIRBNB a son propre algorithme. Il faut donc être malin et répondre aux attentes de celui-ci et c’est que j’ai bien évidemment fait.

L’algorithme de AIRBNB prend en compte plus de 100 éléments pour déterminer le classement des annonces dans les résultats de recherche. Bien entendu, certaines données vont être beaucoup plus impactant sur le résultat que d’autres.

Je vous cite donc le TOP 5 qui sera décisif sur le positionnement de votre annonce:

1/ Le taux de clic sur votre annonce

C’est la donnée principale et c’est même logique. Si vous recevez beaucoup de clics sur votre annonce, AIRBNB va vous privilégier car vous êtes vendeur et donc bankable pour le site. Alors comment faire? C’est à vous de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Et oui, vous êtes sur un site ultra concurrentiel. Se démarquer, vous pouvez le faire de différentes façons : Une offre de lancement de -20% que va vous proposer Airbnb, une annonce avec des photos qui font la différence, un prix attractif en dessous de vos concurrents, des services uniques et novateurs, etc …

Ensuite les réservations amènent les réservations. Je m’explique. Grace aux évaluations et aux bonnes notes que vous avez reçues, le chaland va vous privilégier. En effet, entre une note de 4.5 et 4.98 (avec les évaluations qui vont avec) sur un même logement, le client va logiquement choisir le logement qui a la note de 4.98.

Une des très bonnes techniques de marketing est que si vous avez choisi l’option de prix attractifs pour attirer de nombreux locataires, vous pouvez désormais rehausser les tarifs car vous avez une jauge d’évaluations et de notes positives qui vous le permettent. Vous avez gagné l’autorité sur votre annonce et la confiance inhérente. Vous louerez peut être un peu moins mais comme les tarifs sont supérieurs, vous gagnez en rentabilité pour moins d’efforts!

Il existe bien évidemment d’autres techniques que je citerai dans d’autres articles sinon l’article n’aura jamais de fin! 😊

2/ La disponibilité de votre annonce

Plus votre annonce est disponible donc visible plus cela plait à l’algorithme d’AIRBNB. De même, la réservation instantanée impacte positivement votre taux de réponse et permet d’améliorer le positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche. Et oui, c’est un cercle vertueux que vous devez amorcer.

Et en toute logique, plus vous proposez de dates disponibles, plus votre annonce aura de chances d’apparaître dans beaucoup de recherches. Il ne faut pas oublier que le voyageur peut activer plusieurs filtres afin de faire son choix.

Bien évidemment, votre photo principale qui est mise à la une doit être vendeuse. C’est une évidence. Quand une personne arrive sur le site, elle est interpellée par l’esthétisme, la qualité de votre photo. Tout ce qui brille attire !

La photo principale représente le cœur de votre activité, elle est le lien entre le visiteur et la lecture de votre annonce. Ce visuel est primordial car il donnera envie ou non au chaland de poursuivre l’aventure avec vous.

Ensuite, l’annonce doit être une véritable page de vente et non une énumération basique du mobilier de votre logement. Oui, votre annonce doit être marketée pour inciter à l’acte qui est la réservation. Je reviendrai là aussi sur ce sujet passionnant.

3/ Le taux de réponse

Répondre à la demande d’un voyageur est important dans l’algorithme d’AIRBNB. Plus vous répondez vite, plus le site apprécie. A t’on une limite temporelle qui franchie amène une pénalisation de notre annonce? Oui! Faites preuve de réactivité car en répondant aux demandes sous 24 heures, vous améliorez votre classement dans les résultats de recherche.

4/ Le taux d’annulation

Si vous annulez régulièrement des réservations, cela ne sera bon du tout et affectera négativement votre classement dans les résultats de recherche.

5/ Les notes et évaluations

Voilà une donnée essentielle là aussi. Je l’ai déjà signalé mais les voyageurs louent beaucoup en fonction des notes et des remarques. Le voyageur ne vous connait pas et il a besoin d’être rassuré. Quitte à payer plus cher, il préfèrera votre logement qui lui assurera un séjour qualitatif. Le tarif ne fait pas tout.

Pour avoir une bonne note, il y a plusieurs facteurs déterminants: La qualité de votre logement, une bonne communication, une réactivité à toute épreuve et des petits plus comme un livret d’accueil par exemple. Là aussi, j’en ferai un article dédié car c’est un sujet passionnant à développer plus en détail.

Le fait d’être SUPERHOST?

Devenir SUPERHOST n’amène pas une amélioration dans le moteur de recherche AIRBNB. Mais insidieusement, oui. Comme je vous l’ai dit, les réservations amènent les réservations. Si vous êtes SUPERHOST, c’est que vous respectez les exigences de AIRBNB. En outre, les voyageurs ont également la possibilité de filtrer les résultats de recherche pour afficher uniquement les annonces de SUPERHOST et donc de ne réserver que chez ces hôtes. Voilà, vous avez crée un cercle vertueux!

J’ai adoré écrire cet article. La location saisonnière est un investissement très rentable avec une multitude de techniques à apprendre. C’est un vrai business! 

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment je suis devenu SUPERHOST en 2 mois. 

Pour seulement 5 euros, je vais optimiser votre annonce et votre LIVRET D’ACCUEIL AIRBNB.

100% des personnes sont satisfaits de mon travail avec une note de 5/5!

 

 

Comment avoir et obtenir plus de réservations AIRBNB?

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