Comment faire pour louer sa voiture

Je viens de finir mon travail du jour concernant le fait de gérer et louer sa voiture. Alors comment faire pour louer sa voiture?

J’ai déjà réalisé de nombreux articles sur la location de mes voitures. Par exemple, vous pouvez retrouver cet article sur Comment bien gérer la location de ses voitures?

Mon “travail” est désormais régulier et ma gestion est simple à comprendre:

  • A la fin d’une location, j’ai 48 heures pour vérifier l’état intérieur et extérieur de ma voiture. Au delà de ce délai, l’assurance du site ne vous couvrira plus si vous remarquez un éventuel incident.
  • Je me déplace avec du sopalin, de l’eau, un aspirateur, un torchon et un produit d’intérieur. Si le véhicule est trop sale, il sera bon de faire une petite visite à une station de lavage.
  • A mon arrivée, j’inspecte l’extérieur de la voiture. Ensuite, j’ouvre la voiture par l’application qui est sur mon portable. De nouveau, j’inspecte l’intérieur de la voiture c’est à dire saletés sur tapis, traces sur sièges, miettes et autres. Désormais, je regarde la plage arrière de mon coffre car à deux reprises, les locataires avaient oublié de me la remettre.
  • Si tout est ok, je ferme la voiture puis je m’en vais. Si non respect de ma voiture, je prends des photos des aspects qui ne me conviennent pas et je les envoie avec un petit texte au support de Getaround. 

Pour ma dernière voiture, le locataire n’a pas remis de l’essence au même niveau initial. J’ai reçu un dédommagement financier de 7.18€ et de 0.99€ pour non remise à niveau du réservoir. J’ai bien passé plus de trente minutes à nettoyer les tapis car il y avait un peu de boue sur les tapis.

Mon quotidien est celui-ci dans la gestion de mes voitures. Normalement, cela me prend 5 à 10 minutes l’inspection et le nettoyage (si nécessaire) d’une voiture. Après tout dépend du respect du locataire envers votre voiture. Personnellement, j’ai des conditions d’octroi de mes voitures avec par exemple l’interdiction de fumer ou un animal à l’intérieur. Chacun amène les conditions et les instructions d’accès qu’il veut.

Justement, pour seulement 5 euros, je rédige votre annonce sur Getaround

En effet, vous avez 2 marketplaces si vous voulez louer votre voiture: Getaround et Ouicar. J’ai choisi le premier nommé car il est le leader européen du marché, seulement pour cette raison. Et je continue avec celui-ci car tout se passe bien pour le moment. Quand j’effectue une réclamation, elle aboutit en règle générale.

La location de voitures est un investissement très rentable même si la valeur de votre voiture se déprécie dans le temps.

Je réalise régulièrement des article sur mon blog mais si vous le souhaitez, j’ai réalisé pour seulement 5 euros, un e-book détaillé sur comment louer louer sa voiture et obtenir un revenu.

Comme tout investissement ou business, il existe des pièges et des techniques pour optimiser votre location. Il est primordial de le savoir car je recommande vivement cet investissement qui est mon business phare avec celui de Airbnb. Mais je conserve aussi mes locations pour étudiants qui m’apportent un revenu identique et récurrent chaque début de mois.

Comment faire pour louer sa voiture

Laisser un commentaire