Comment Gérer un problème de location de voitures

Loueur de voitures n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire même si la rentabilité de cet investissement n’est plus à prouver.

Un locataire vient de m’envoyer un message et un mail du site getaround a suivi :

“Bonjour Jerome,

Une défaillance a été signalée sur votre Citroen C4 Cactus. Cette défaillance concerne :

Moteur

Voici la description donnée par le locataire :

Voyant service connu du propriétaire pour révision”

Au final, le problème est plus embêtant puisqu’il s’agit d’une révision mais surtout que le véhicule ne va plus démarrer dans 1200 kilomètres. En effet, je suis propriétaire d’une Citroën moteur diesel à qui il faut mettre de l’adblue.

Je vais donc bloquer la semaine suivante pour faire le nécessaire.

j’ai une location pour le week-end à venir mais les 1200 km devraient suffire. Cependant, je vais alerter les locataires pour les prévenir et si besoin, les rembourser s’ils font le plein d’adblue. Par cette information au préalable, je montre mon professionnalisme aux locataires et calment en partie leur mécontentement possible.

Conseil n°1:

– Investissez si possible pour un moteur essence. Au vu de ce désagrément, je perds de l’argent et surtout je risque une mauvaise évaluation.

Si vous suivez mes aventures, vous savez que je réalise aussi de la location saisonnière sur le site Airbnb. Et comme pour la location de courte durée, nous sommes jugés par la prestation réalisée. Les notes et les évaluations sont essentielles. De mauvaises notes peuvent plomber une activité. Les visiteurs regardent avec attention les notes mais surtout les évaluations négatives. Ils ne s’attardent pas sur le positif mais sur le négatif oui. Nous, loueurs, devons être très vigilants et réactifs en amont bien évidemment mais aussi en aval.

Conseil n°2:

– Toujours répondre à une mauvaise évaluation ; Prenez le temps pour argumenter et surtout restez courtois. Les derniers mots que vont lire un potentiel loueur seront vos mots. Si vous justifiez bien et démontez la mauvaise évaluation, vous réglerez facilement ce problème. Bien évidemment, vous ne devez pas enchaîner les mauvaises évaluations !

Ps: je suis toujours en corse et voilà ma position quand j’écris cet article 🙂

 

 

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