Comment obtenir des bonnes notes et bonnes évaluations sur airbnb

Un locataire vient de partir. Il m’a envoyé un message comme quoi il avait été très satisfait du séjour. Et pourtant, il ne m’a pas laissé une bonne note ni une bonne évaluation. Ceci est bien évidemment frustrant pour le loueur que je suis. En effet, nous dépendons des évaluations sur ces business où la concurrence est rude. ( voir justement cet article sur la location de voitures).

Il existe 3 sentiments suite à une location notée :

La frustration : cet état de fait est la plus dérangeante. Nous avons fait le job mais malheureusement, nous sommes tombés sur un locataire qui ne mettra jamais de notes. Vous pouvez l’inciter intelligemment, être sympathique, faire du bon boulot de loueur, lui offrir des attentions ou autres, ce profil de locataires ne vous mettra jamais de notes ou d’évaluations.

La déception : c’est très simple, vous êtes tombés sur un locataire qui n’a pas apprécié la location et il vous juge durement. Il peut s’agir d’une personne exigeante, d’une personne avec qui le feeling n’est pas passé, d’une personne à qui vous avez refusé un service, d’une personne qui a justement mis le doigt sur des problèmes dans le logement ou autres. Ça sera à vous d’argumenter sur le site de manière courtoise à cette mauvaise évaluation.Il ne faut pas laisser le futur potentiel locataire lire en dernier ces mauvaises critiques mais il doit lire votre réponse positive argumentée. Vous l’aurez rassuré si il avait un doute.

La satisfaction : vous avez été bien noté. Là aussi, professionnalisez votre approche et répondez. Vous faites du service après vente car potentiellement c’est un futur client qu’il faut fidéliser. En outre, il peut vous faire de la publicité gratuite par le bouche à oreilles ou par les réseaux sociaux. Oui, tout ça gratuitement et sans rien demander.

 

Le client est roi et le client a toujours raison. C’ est parfois injuste mais c’est à nous de nous adapter à toutes les situations positives et bien évidemment négatives.

Votre ego doit être mis de côté, car c’est votre business qui prime!!

 

 

Laisser un commentaire