Comment réinvestir une plus-value immobilière!

Une vente immobilière et donc sa plus-value se profile comme je l’avais signalé dans cet article: https://businesslife.fr/flash-info-mon-acquereur-a-le-credit/

Cette vente doit me rapporter 97 000 euros.

Je me suis mis en quête de trouver le bon placement, car un livret A ne m’intéresse pas.

Pour tout vous dire, en toute transparence, je suis à l’affut de trois investissements:

  • Je piste l’investissement dans les garages. Je souhaite investir sur cette niche immobilière qui est potentiellement rentable au vu de ce que je veux en faire. En outre, le ticket d’entrée est faible contrairement à un studio ou autres.
  • Je piste un achat de nouvelles voitures même si les derniers évènements vont me faire patienter. Comme vous le savez, je loue des voitures et je génère un complément de revenu. Cependant, au vu du confinement et comme je n’ai plus de revenus, je vais patienter le temps que la situation revienne à la normale. Je compte acheter deux nouvelles voitures.
  • Enfin, je souhaite réinvestir dans une location saisonnière car cet investissement est très rentable. J’ai un logement qui sert à la location de courte durée mais je ne peux pas en avoir un deuxième dans cette ville. En effet, la municipalité bloque l’accès à un deuxième investissement car la situation locative est tendue dans la ville. Dorénavant, je piste une autre ville à proximité de celle où je loue. Je loue un T2 transformé en 4 couchages pour les voyageurs mais là je recherche un studio.

Comme vous le savez, mes business sont hétéroclites. Je prône la diversification des classes d’actifs afin de sécuriser mes revenus. La concentration est un stratégie plus rentable mais si un problème survient, vous dépendez uniquement de cette source de revenus. 2020 a bien montré que la diversification est une stratégie à privilégier. 

Oui la location saisonnière sur airbnb est très rentable! Cependant, tous ceux qui ont leurs revenus sur cette niche ne sont pas rassurés par un troisième confinement. Et n’oublions pas la législation qui est tellement fluctuante sur la location de courte durée

Donc oui, diversifiez-vous!

Pour 5€, je vous explique comment devenir rentier

 

Comment réinvestir une plus-value immobilière!

Laisser un commentaire