Compromis de vente signé, vente à confirmer …

Le compromis de vente est signé comme je l’avais signalé dans l’article suivant: comment et quoi faire avant la vente d’un bien immobilier.

La vente de ce bien va me rapporter 97 000 euros hors taxe sur la plus value.

Enfin, ce n’est pas encore fait car l’acquéreur peut encore se rétracter.

  • Il dispose alors d’un délai de 10 jours pour se rétracter. S’il renonce à l’achat, il envoie alors une lettre en recommandé avec accusé réception au vendeur ou au notaire en précisant qu’il souhaite annuler la vente.
  • Passé le délai des 10 jours, seules les conditions suspensives décrites dans le contrat de vente permettent d’annuler l’acquisition et de retrouver son dépôt de garantie.
    Parmi elles, la plus courante est la condition d’obtention d’un crédit immobilier. Vous pouvez avoir, comme j’ai connu, la condition d’une vente immobilière. C’est cette condition qui avait été inscrite pour ma vente “virement de 72 000 euros suite à une vente immobilière

J’ai établi un dépôt de garantie de 4 850 euros soit 5% du prix de vente. Fixé librement, on estime qu’il est généralement compris entre 5% et 10%.

Mon acquéreur a décidé de revisiter le logement dans les 10 jours. J’espère qu’il ne changera pas d’avis. L’avenir dira ce qu’il en est et bien évidemment, la suite sera écrite sur business life!

Laisser un commentaire