Comment louer sa voiture en toute confiance

Louer sa voiture n’est pas une aussi facile qu’on le pense (voir cet article sur location et amendes). Comme vous le savez, mon business est en partie lié à la location de voiture.

Mon business de loueur de voitures doit représenter entre 10 et 15% de mon chiffre d’affaires annuel.

Je viens d’avoir une nouvelle réservation pour le week-end prochain. Je vais encaisser près de 45 euros. Si vous suivez mes “aventures “, je suis actuellement en vacances, à 1000 kilomètres de mes voitures que je loue.

Je vérifie l’état de mes voitures par les photos que les locataires prennent avant et après la location de la voiture. Ainsi, je peux constater l’état de la carrosserie de la voiture. En outre, une personne de confiance vient “surveiller” l’état intérieur de la voiture.

Les tapis de voitures doivent être propres ainsi que le tableau de bord. Je remarque parfois, des tâches de boisson mais heureusement cela se nettoie bien.

Mon dernier locataire m´a laissé la voiture en bon état et donc elle sera relouée une journée dans la semaine pour une personne qui en a besoin pour son travail. Ensuite, comme Je vous l’ai dit, elle sera relouée pour le week-end pour un couple qui a envie de se faire plaisir sur le bassin d’Arcachon.

La location de voitures est saisonnière. En haute saison, elle s’adresse à une clientèle de vacanciers. En moyenne et surtout basse saison, elle s’adresse à une clientèle de “travailleurs ” c’est à dire des personnes qui viennent travailler ou qui font des formations. Cela ne m’empêche pas de louer à des personnes voulant profiter du soleil un week-end.

Si vous souhaitez devenir  loueur de voitures, vous devez comme toute affaire, établir un business plan. Vous devez bien travailler le sujet de l’offre et de la demande et calculer la rentabilité que vous pouvez obtenir. Ensuite, c’est comme tout business de service, vous essaierez de vendre au mieux vos produits.

Et comme tout business, vous devez comparer au mieux l’activité chronophage avec la rentabilité espérée. Je pense que beaucoup d’investisseurs oublient ce dernier point. Le temps est précieux, et au fil des années, la perception sur cette notion s’amplifie.

Allez, Je vous laisse, Je vais faire une tête dans la piscine.

Pour 5€, je vous explique comment gagner un revenu avec la location de voitures.

Comment louer sa voiture en toute confiance

Laisser un commentaire