La gestion de ses investissements

La gestion de mes investissements est une donnée primordiale à la bonne marche de la réussite de mon business.

Si vous suivez mes aventures sur business life, vous savez que ma stratégie globale est basée sur la diversification financière. Du reste, j’avais réalisé un article sur comment bien diversifier ses investissements.

La semaine qui arrive s’annonce chargée dans la gestion de mes actifs.

Voici le détail financier:

1/ Je viens de lancer mon nouveau business de rédacteur sur 5euros.com . Comme je l’avais déjà signalé, mon objectif est de réaliser des upsell qui est une stratégie marketing. Le but est de me permettre d’augmenter le panier moyen de l’acheteur et de booster mes ventes. En outre, je vais publier ici et là mon nouveau business pour améliorer ma visibilité. N’oublions pas que je viens de commencer et que que je suis sur un domaine ultra concurrentiel. Je vais publier sur un forum et sur facebook.

2/ Vous le savez déjà, je loue des voitures. Louer sa voiture est une activité lucrative qui génère de beaux revenus. Bien évidemment, la gestion doit être active et même obligatoire. La preuve, je vais dès cet après midi réaliser le contrôle technique d’une de mes voitures.

3/ La signature de l’acte authentique d’une de mes ventes immobilières approche. J’en parlerai plus que la vente sera officielle. Cette vente immobilière me permettra d’enclencher sur de nouveaux investissements car je prône avec force la stratégie des intérêts composés. C’est ce mardi que j’ai rendez-vous chez le notaire.

4/ Je viens de recevoir un message d’airbnb qui me signale que mon logement en location saisonnière sera loué du 21 décembre au 29 décembre. J’ai reçu un message de la cliente qui par un texte froid, signalant arriver entre 12h et 13h alors mes conditions sont un check-in à partir de 14 heures. Je viens de lui envoyer un sms et très aimablement, elle a bien compris qu’il me fallait un peu de temps pour un nettoyage parfait de mon logement. La communication est importante dans ce genre de business où nous sommes évalués et notés. Cette semaine de location me rapporte en toute transparence 672 euros.

5/ J’ai aussi reçu un message de Getaround me signalant la location d’une de mes voitures pour les fêtes de fin d’année. Mon véhicule a été loué du 28 décembre au 31 décembre. Cette réservation me rapportera 60 euros et vingt centimes. Je ne peux faire plus transparent!

6/ Réaliser quotidiennement des articles avec comme objectif à moyen terme d’obtenir de la visibilité par l’intermédiaire des moteurs de recherches. Le référencement est essentiel pour tous ceux qui veulent se développer sur le net avec des sites.

Remarque importante sur une bonne gestion:

Qui dit gestion peut signifier une activité chronophage. Si vous avez un business qui est un complément de revenus et qui vous prend au final plusieurs heures par jour, cela n’est pas forcément intéressant. Il faut bien calculer votre taux horaire en amont d’un projet. Et parfois, sans s’en rendre compte, le business nous dépasse et son activité horaire aussi. Votre temps est précieux et cette donnée est essentielle à avoir en tête!

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment je suis devenu financièrement indépendant.

 

La gestion de ses investissements

Laisser un commentaire