Je vais faire un test avec un comparatif de tarification

La location de voitures est un business rentable.

Fort de 4 voitures, j’essaie toujours de faire progresser ma rentabilité. Pour information, je réalise des articles sur mon business de loueur de voitures. Vous pouvez voir par exemple en cliquant sur cet article.

Sur Getaround, vous pouvez appliquer 4 tarifications différentes.

  • Une tarification libre. C’est vous qui appliquez le prix que vous voulez chaque jour.
  • Une tarification fixe. Vous choisissez un seul prix qui s’applique à tous les jours. C’est bien évidemment la tarification la moins intéressante.
  • Une tarification “paramétrage rapide”: Jours de semaine hors saison / Weekends et moyenne saison / Ponts et haute saison. Le site fixe lui même ses propres tarifs.
  • Une tarification “intelligente”: Getaround préremplit et met à jour automatiquement les prix pour optimiser vos revenus. La tarification intelligente prend en compte les caractéristiques de votre voiture, les recherches des locataires, et les disponibilités des autres voitures.

J’ai décidé de faire un back test sur le mois d’octobre sur 2 de mes voitures. Elles sont identiques et sont garées au même endroit. Je vais appliquer pour l’une d’elles la tarification paramétrage rapide ou saisonnière et pour l’autre, la tarification “intelligente”.

Ainsi, par ce comparatif, je vais pouvoir analyser quelle tarification est la plus rentable. En fonction du résultat, je déciderai d’appliquer la même tarification pour toutes mes voitures.

Résultat donc dans 3 semaines.

Pour information, il est primordial d’essayer de faire des tests afin d’augmenter la rentabilité de son investissement. C’est à nous d’optimiser le business.

J’ai déjà fait des tests dans l’immobilier afin de gagner plus de 10% de rentabilité. Au lieu d’une rentabilité à 7%, je pouvais obtenir une rentabilité de 7.7% minimum par ces back-tests. Tout est une question de dosage, de temps et d’essais. Dans la vie, on n’a rien sans rien et surtout dans le monde de l’investissement!

Je vous dis donc à bientôt pour les résultats!

Laisser un commentaire