La location de ma voiture commence mal ….

Comme vous le savez, je fais de la location de voiture entre particuliers. Du reste, j’avais réalisé cet article sur comment bien gérer la location de ses voitures.

Mon locataire actuel vient de m’envoyer ce message concernant un tapis sale et un siège sale. Il m’a mis une note de 2/5 concernant la propreté. Il a pris des photos que getaround m’a transmises.

J’ai répondu ainsi:

“Bonjour …., j’ai nettoyé la voiture et passé l aspirateur avant votre arrivée. Effectivement, le dernier locataire l a laissé très sale avec de la boue par exemple sur les tapis. J ‘ai fait au mieux juste avant votre location. Désolé de ne pas vous avoir satisfait. Je vous souhaite bonne route avec la voiture. Jérôme”

En revanche, puisqu’il est tatillon sur la propreté, je n’en attends pas moins de sa part au retour de la voiture. Je ne souhaite pas en arriver là, c’est à dire demander une compensation financière mais je serai vigilent comme après chaque location.

Autre point négatif, une de mes autres voitures est en réparation car son passage au contrôle technique a montré certaines défaillances. Donc, le garage va lui refaire une peau neuve. Mais cela sera au détriment des locations puisque le véhicule n’est pas loué pendant les réparations.

Louer sa propre voiture demande un peu de temps mais cela vaut le coup financièrement parlant. La rentabilité est conséquente. Ce business demande donc du temps, de la connaissance et de la gestion. Après avoir acheté un nouveau bien immobilier pour faire de la location saisonnière sur Airbnb, il est temps pour moi de rechercher une nouvelle voiture pour faire de la location sur Getaround.

J’aime parler de mon quotidien d’investisseur sur mon blog qui exprime bien de la réalité du terrain.

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment louer votre voitures entre particuliers.

 

La location de ma voiture commence mal ….

Laisser un commentaire