Louer sa voiture et problèmes à gérer

Louer sa voiture est une activité très rentable mais je viens de connaitre quelques problèmes avec la location de ma dernière voiture.

Comme vous le savez, si vous suivez mes aventures sur ce blog, je vis en partie de la location de mes voitures. J’avais du reste écrit un article sur comment bien gérer la location de ses voitures.

Malheureusement, je viens de connaitre un incident.

Le locataire m’a écrit sur la messagerie du site Getaround: “Bonjour la voiture fume énormément problème filtre à particules, et bruit moteur, elle fait spish,…”

Il m’a transmis une vidéo de quelques secondes qui confirment ses dires. On voit bien beaucoup de fumée blanche sortir du pot d’échappement. Si cela se confirme, je remboursera intégralement bien évidemment l’utilisateur de ma voiture. C’est regrettable surtout que je l’ai fait révisé il y a 3 mois . Est-ce parce que le véhicule n’a pas été loué pendant 1 mois en raison du nouveau confinement? Pour information, je l’avais loué 5  jours pour 109 euros dont 76.30 euros pour moi.

Je vous dirai ce qu’il a en était dans un prochain article. J’attends des nouvelles du locataire.

Louer sa voiture : problèmes / Location saisonnière sur Airbnb : ok

De manière très surprenante, j’ai une réservation pour une seule nuitée le 31 décembre. Cette réservation va me rapporter 134 euros ( 90€ de nuitée + 49 euros de frais de ménage – 5 euros de frais de service hôte).  C’est une excellente nouvelle, mon logement sur airbnb est loué pour 4 étudiants chinois qui viennent faire le réveillon chez moi. J’espère quand même qu’ils ne vont pas trop faire la fête quand même!

Ensuite, je ne louerai plus pendant 3 mois mon logement dans le but d’optimiser mes revenus Airbnb. En effet, je suis limité à 120 jours et je me dois de respecter la législation. Donc, je vais accentuer mes offres locatives durant la haute saison. Mes dates se seront plus disponibles que de avril à octobre.

Je ferai prochainement un point sur l’ensemble de mes réservations airbnb en location saisonnière sur l’année 2020. De la même manière, je ferai un feedback sur mes locations de voitures. Mes investissements en 2020 ont été compliqués au vu du coronavirus. C’est pour cela que je préconise la diversification financière avec comme objectif d’assurer ses revenus. La vie n’est pas linéaire et les projections de revenus d’investissement le sont de même. A suivre donc en 2021!

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment optimiser votre annonce et vos revenus sur Getaround.

Je vous dis à très vite sur Business life!

Louer sa voiture et problèmes à gérer

Laisser un commentaire