Ma voiture louée… puis location annulée!

Je suis loueur de voitures. Si vous suivez mes aventures, vous savez que c’est une classe d’actifs parmi d’autres. En effet, je diversifie au maximum mes sources de revenus comme par exemple dans cet article sur la location de studios pour étudiants.

J’ai reçu ce message ce vendredi de la Plateforme sur laquelle je loue ma voiture: “location confirmée du ven 25 sept. 2020 à 23:30 au lun 28 sept. 2020 à 04:30”

Ce véhicule devait me rapporter 59.50€.

Et le jour même, j’ai reçu:

“Bonjour Jerome,

Nous sommes désolés : la location suivante vient d’être annulée par le locataire.

Motif déclaré :

Je n’ai plus besoin de la voiture”
Rageant, mais cela arrive parfois. Le souci, c’est que cette voiture ne pouvait plus être louée en raison de cette location annulée. Du reste, elle n’est pas relouée depuis.
J’ai quand même un motif de satisfaction car getaround applique heureusement des conditions d’annulation:

“Si une compensation est appliquée, le montant que vous recevrez dépendra du moment de l’annulation* :

  • Moins de 48 heures avant le début de la location : vous recevez la moitié des gains attendus sur la location. Le locataire reçoit un remboursement partiel.
  • Après le début initialement prévu de la location : vous recevez l’intégralité des gains attendus sur la location. Le locataire ne reçoit pas de remboursement.”

Je vais donc recevoir 50% de 59,50 euros soit 29,75 euros.

Je suis forcément satisfait mais attention, et c’est logique, vous n’avez pas tout le temps droit à des indemnités de compensation:

“Vous n’avez pas droit à une compensation si* :

  • Le locataire annule dans le délai de grâce (plus de 48 heures avant la location, ou moins d’une heure après son paiement).
  • La location est annulée pour cause de force majeure.
  • La location est annulée en raison de problèmes techniques ou parce que le profil du locataire n’a pas pu être vérifié.
  • Vous êtes responsable de l’annulation (votre véhicule n’est plus disponible, le locataire ne peut accéder au véhicule ou ne peut le démarrer, vous ne vous présentez pas au début de la location, etc.)”

Source: règlement du site Getaround

 

Laisser un commentaire