Mes investissements en vue pour 2021

2021 est arrivé et il est temps pour moi d’afficher mes envies d’investissements pour l’année en cours.

Si vous suivez mes aventures liées à ma vie d’indépendance financière, j’investis sur plusieurs supports:

  • L’immobilier: J’ai vendu 3 appartements en 2020 et je ne compte pas en vendre de nouveau. Je conserve mes studios loués à des étudiants. J’ai aussi désormais assez de cash flow grâce à ces arbitrages pour investir de nouveau. J’avais du reste réalisé un article concernant une vente immobilière. Je piste une nouvelle location saisonnière. Je souhaite un grand T1, T1 bis ou petit T2 avec place de parking, avec terrasse et emplacement à proximité de commerces et de moyens de transport. Tous les jours, je scrute le site le bon coin afin de trouver MA bonne affaire. Je vise une rentabilité approximative des 10% bruts. J’ai pu constater grâce à mon premier logement la demande très forte qui existe via airbnb dans mon secteur. Ma location saisonnière me rapporte un peu plus de 800 euros par mois avec 120 jours seulement de location imposée! Ma nouvelle location de courte durée devra me rapporter plus de 1200 euros par mois en moyenne.

Et mes autres investissements?

  • La location de voitures: Malgré une année 2020 difficile en raison de la covid19, je souhaite acheter 2 nouvelles voitures. Je vais patienter quand même avant d’acheter et de les louer sur Getaround. Je vais être plus prudent en raison des évènements. Je souhaite investir sur deux voitures, des Citroën C3 ou C4 avec un kilométrage de moins de 50 000 kilomètres et moins de 4 ans d’âge.  Pour ces nouveaux investissements, je vais pister cette fois-ci le site de la centrale.
  • La bourse: Comme vous le savez, j’ai vendu toutes mes actions. Estimant que les marchés boursiers étaient top haut, j’ai réalisé un arbitrage vendeur en 2020.  Là aussi, tout va dépendre des évènements et d’une éventuelle chute des cours de bourse. Mon indice de référence est le SP500 car je vise des valeurs américaines et plus spécifiquement des aristocrates du dividende. Sur le marché français, je scrute en toute transparence l’oréal, air liquide, hermes et pharmagest. Et je ne m’interdis pas d’investir sur un ETF sur le Nasdaq 100.

Mes investissements secondaires

  • Mes produits sur le net: J’ai mon blog que j’ai commencé le 1er septembre. J’ai peu de personnes qui le lisent, la concurrence est tellement rude!! En outre, je vends des e-books sur le site 5euros.com. Pour l’instant, les résultats ne sont pas bon mais je viens de commencer il y a seulement trois mois. Je ne forcerai pas le destin avec mes aventures sur le net. Je me suis donné jusqu’à juin et je ferai un bilan: Soit je continue ou soit j’arrête. Mon blog ne me rapporte rien et le site 5euros.com c’est la même chose.

Mon investissement récréatif du moment

  • Les courses de chevaux: Cela fait 2 ans que je ne perds plus d’argent au turf. Mais j’en gagne très peu avec de vilaines variations. Je ne considère pas les courses de chevaux comme un complément de revenu. Du reste, existe t’il vraiment un parieur hippique professionnel via zeturf ou le PMU? J’en doute fort. Et pourtant, j’y crois. L’espoir fait vivre et je continue mes différentes stratégies sur le trot et les chevaux déferrés. Je teste donc des techniques encore et encore. Je ferai un point chaque mois pour raconter mes réussites ou non sur les courses de chevaux.

2021 doit me permettre de passer un cap et notamment de saisir les opportunités. Mais mon premier objectif est l’achat pour une nouvelle location saisonnière.  Le reste est moins vital dans ma stratégie d’investisseur. 

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment devenir rentier.

Et je vous retrouve sur business life pour de nouvelles aventures et de nouveaux articles!

Mes investissements en vue pour 2021

Laisser un commentaire