Comment diversifier ses revenus avec la location saisonnière

Je pars en vacances dans le sud est de la France et notamment en Corse. Et je viens de recevoir un message d’airbnb concernant ma location saisonnière.

Septembre est considéré comme un mois charnière. Il se situe entre les mois forts et les mois faibles. Alors oui, vous n’allez pas obtenir des réservations pendant 1 ou semaines, sauf exceptions.

Personnellement, j’enchaîne les week-ends prolongés avec cette autre réservation sur trois jours qui va me rapporter 249.68€.

800 euros/mois est un excellent revenu grâce à la location saisonnière.

Je ferai les comptes cette année mais les résultats financiers ne devraient pas atteindre 800 euros en 2020. La crise du coronavirus est passée par là.

Cela montre et prouve que ma stratégie de diversifier ses revenus est primordial!

Imaginez celui qui a tous ses revenus basés sur la location saisonnière? il aura perdu 3 mois et ne connait pas un avenir des plus radieux car l’avenir est incertain.

Comme vous le savez, mes revenus sont très diversifiés et me permettent une tranquillité d’esprit. Si ma location airbnb se fragilise, mes autres revenus seront en soutien. Et si l’inverse arrive style krach boursier ou vacance locative, mes autres investissements seront toujours en soutien.

Je génère plus de 100 000 euros de revenus annuels et j’ai au maximum sécurisé ceux-ci.

Etant parti de “rien”, je connais la valeur de l’argent et des risques.  A partir de là, je diversifie mes supports d’investissement et je diversifie à l’intérieur de mes classes d’actifs.

En effet, par exemple sur le support de l’immobilier classique, je possède 10 appartements. Si j’ai un défaut sur l’un d’eux, style loyer impayé ou vacance locative, j’aurai mes autres loyers toujours en soutien. Il faut savoir qu’en immobilier classique, le taux d’impayés est d’environ 2%…. Je trouve ce chiffre plutôt rassurant. Seulement 1 locataire sur 50 ne paie pas son loyer!

Oui, je prône la diversification au contraire de la concentration d’actifs!

Pour 5€, je vous explique comment je suis devenu superhost en 2 mois!

 

 

Comment diversifier ses revenus avec la location saisonnière

Laisser un commentaire