Objectif : Optimisation SEO pour blog

J’avais délaissé le SEO de mon blog lié à l’investissement (“immobilier“/”bourse“/”location saisonnière“) vis à vis de mes autres business. Ce blog n’était, à la base, qu’une passerelle avec le site 5euros.com (voir mon premier article). Je ne souhaitais pas spécialement le développer. Du reste, je fais très peu pour améliorer sa position dans les moteurs de recherche. Désormais, je vais reprendre entièrement mon blog avec un objectif de mieux référencer son site. Je prends gout à ce défi!

Comment mettre en avant son site?

Tout simplement, l’optimisation SEO a pour objectif un meilleur référencement naturel vis à vis des moteurs de recherche comme google, yahoo, bing ou autres. Et voilà ce qu’il manque à mon blog. Mes visiteurs viennent des commentaires que j’ai réalisé ici et là. Voici une technique, entre autres, de référencement.

Maintenant, je veux travailler:

  • Mes titres qui est la base d’un bon référencement.
  • La méta description qui est le résumé que vous voyez sous l’url dans les pages des moteurs de recherche.
  • Mieux écouter les recommandations de l’extension Yoast SEO.
  • Mettre en gras, italique les mots à mettre en relief.
  • Appuyer le mot clé recherché et optimiser toute la sémantique qui va avec.
  • Optimiser les premières lignes de mes articles.
  • Rendre agréable la lecture, réaliser plus de paragraphes pour aérer l’article.
  • Allonger le nombre de mots par article
  • Publier régulièrement, quotidiennement des articles.
  • Faire en sorte que le taux de rebond soit plus faible encore. Google n’aime pas les sites où les visiteurs ne restent pas. Cela signifie que le qualitatif n’est pas présent.
  • Donc réaliser toujours et toujours des articles de qualité. Ce qui est quand même la base d’un référencement naturel.

Pour mieux référencer, je pourrai payer des prestations. Oui, c’est vrai. Mais j’ai le temps et je ne souhaite pas monétiser ce blog avec des publicité à droite et à gauche de ce blog. Je gagnerai quelques euros mais je dénaturerai l’esthétisme et sans doute ma crédibilité pour gagner à tout prix de l’argent.

La personne qui vient sur ce blog pour lire mes aventures dans l’investissement doit rester et surtout doit revenir. Cet effet boule de neige est essentiel mais je dois être patient.

Rome ne s’est pas fait en un jour et Business life sera dans le même cas.

Tellement de sites se créent tous les jours. L’envie de réussir est légitime mais vous devez vous accrocher. Personnellement, je suis sur un domaine ultra concurrentiel qui est le sujet de l’investissement. Si j’étais sur une niche, je réussirai plus vite. C’est une autre stratégie que certains marketeurs utilisent: Investir et multiplier les sites de niches.

Allez c’est parti pour que Mr GOOGLE soit gentil avec moi!

Pour 5€, je vais rédiger un article sur un de vos investissements.

 

Objectif : Optimisation SEO pour blog

Laisser un commentaire