Vous risquez d’échouer dans votre investissement!

Je prends le biais inverse de la réussite d’un investissement car je vois beaucoup d’erreurs commises. J’avais justement réalisé un article sur l’épargne de précaution. Il ne faut jamais oublier qu’un investissement est viscéralement risqué.

J’ai réalisé une liste non exhaustive et non hiérarchisé qui me semble pourtant évidente. Cette liste je la nomme les 7 péchés capitaux de l’investissement:

1/ L’impatience

Oui il est possible de réussir, oui il est possible d’être riche. Oui c’est possible mais très souvent, il faut du temps. Personnellement, il m’a fallu près d’une génération soit moins de 20 ans pour devenir rentier. J’ai pris mon temps car j’ai souhaité diversifié au maximum mes classes d’actifs.

Le problème, c’est que certains jeunes investisseurs veulent avoir tout et très vite. Il ne sont même pas capable d’attendre quelques mois et laisser murir un projet, un investissement. Cette impatience est rédhibitoire dans la réussite d’un investissement.

2/ L’amateurisme

La grande majorité des apprentis investisseurs ne s’éduque pas assez financièrement parlant. En écoutant les anciens, en lisant les bases théoriques, en apprenant les erreurs des autres vous allaient devenir plus efficace. Oui cette efficacité permettra un gain de temps dans la réussite de votre investissement et surtout permettra d’éviter les pièges et erreurs. Un investissement est risqué par nature. S’il était facile et sans risques de gagner de l’argent, cela se saurait.

3/ la radinerie

Pour encourager le succès de votre business, vous devez parfois payer. Oui, c’est normal que les plateformes gagnent de l’argent mais en échange votre business est mieux référencé. Je le dis tellement souvent mais je vais le répéter: Professionnalisez votre approche. Il faut savoir dépenser pour pouvoir gagner plus. En outre, vous avez des livres, formations ou autres qui peuvent être de parfaits supports à la réussite de votre business.

4/ La méconnaissance

Déjà, primairement, une annonce locative ou une page de vente avec des fautes d’orthographe ne donnent pas envie. La base c’est de savoir écrire ou faites vous aider, c’est un minimum. Ensuite, j’en reviens à la professionnalisation de votre investissement. Avez-vous effectué un business plan? si la réponse est non, vous devez travailler en amont ce sujet pour optimiser la réussite de votre investissement ou business.

5/ L’égo

Si vous savez tout, vous irez droit au mur. Il faut savoir écouter et entendre les critiques pour parfaire ou modifier votre business. Vous êtes votre propre ennemi dans un business.

6/ Le manque de communication

Si j’ai réussi, c’est que je communique. Une bonne communication c’est d’obtenir de la visibilité à vos produits qui en demandent. Une bonne communication, c’est aussi échanger avec vos clients car ils vont vous noter et vous évaluer. Grace à de la communication accompagnée, vous obtenez de bonnes notes et votre business sera mieux mis en valeur. N’oubliez jamais qu’un client, et c’est logique, regarde le tarif et les notes.

7/ Ne pas savoir se vendre

Tout n’est que question d’apparence dans un business. Je fais du airbnb et la photo principale de mon logement sera le premier objet visuel sur lequel le client va tomber. Elle doit lui donner envie de poursuivre et de cliquer dessus. Mais je pourrai parler de la même manière pour mes annonces de voitures ou la vente de mes e-books sur 5 euros.com. Votre produit doit être visuellement beau car la concurrence est là, et elle est rude.

 

Si vous avez d’autres péchés capitaux à me soumettre, cela sera avec plaisir. L’étape “commentaires” vous attend ci-dessous:

Vous risquez d’échouer dans votre investissement!

Laisser un commentaire