Incidents dans ma location saisonnière

Suite à la location saisonnière sur Airbnb de mon logement et pour la première fois, j’ai connu quelques incidents et dégradations. J’avais réalisé cet article sur les chiffres de ma location de courte durée.

Je précise qu’il s’agit d’un couple de retraités qui m’avait averti au téléphone de ces problèmes.

  • La manivelle du volet roulant est restée dans leurs mains.
  • Un petit vase est tombé, cassé.
  • Un dessous de plat a disparu.

Ils ont reçu enfants et petits enfants. Est-ce cela?

Ils m’ont averti et remplacé le vase de décoration. Ils m’avaient l’air sympathique, je n’ai pas été plus loin.

Le problème est l’évaluation que j’ai reçue, enfin la note puisque l’évaluation est bonne. Je leur ai téléphoné et ils m’ont signalé qu’ils ne comprenaient pas, qu’il avaient du faire une erreur sur la note car les nouvelles technologies n’étaient pas leur fort. Ils vont contacter airbnb. Affaire à suivre.

Et là, mon logement est de nouveau réservé, pour la semaine à venir.

Pour l’instant, j’ai un taux d’occupation de 84%. J’ai un taux de réservation de 4,3% c’est à dire que 4.3% de voyageurs ont réservé après avoir vu mon annonce.

Les résultats sont excellents et je vous transmettrai la suite de la réussite ou non de ce business qu’est la location saisonnière.

Pour 5€, en cliquant sur le lien, je vous explique comment devenir superhost sur airbnb.

Incidents dans ma location saisonnière

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