Quand vous recevez un appel du locataire …

Je viens de recevoir un appel d’une locataire d’un de mes studios.

Quand j’ai un appel, cela signifie 2 choses:

  • J’ai un problème dans le logement (dégât des eaux, problème électriques, autres problèmes,…)
  • J’ai mon locataire qui m’appelle pour me dire qu’il s’en va.

Heureusement, c’est la 2e option.

Par contre, pas de chance, je pars en vacances dans quelques jours. Il ne me restera plus qu’1 semaine, en fin de mois, pour trouver un locataire.

Mais je ne m’inquiète car septembre c’est la rentrée étudiante.

Les studios sont très saisonniers. En effet, puisque la demande est essentiellement étudiante, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire de juillet à novembre et cela sera mon cas.

Pour info, mon loyer est de 500 euros. Je l’adapterai en fonction et je le louerai 540 euros au vu de la pression locative.

Durant cette période, je reçois au bas mot une cinquantaine d’appels en 2 heures!

Cette pression locative est en ma faveur car cela signifie que la demande est supérieure à l’offre.  De ce fait, j’adapte mes loyers et je les augmente.

Quand l’offre est supérieure à la demande, je rectifie mes loyers à la baisse afin de vite trouver un locataire. J’évite ainsi une vacance locative.

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