Record des indices américains en bourse

Nous sommes le 16/02 et les indices américains performent en bourse avec à la clé un SP500, un nasdaq 100 et un dow jones à leurs plus hauts historiques.

Le cac40 Gross Return n’est pas en reste puisque il est à 3% d’être à son plus haut historique lui aussi. Pour information, Le cac40 GR (Gross Return ou rendement brut) ajoute le montant des dividendes versés et réinvestis en actions de ces mêmes sociétés du cac40.

Si vous suivez mes aventures, j’ai vendu il y a peu toutes mes actions. J’avais du reste intitulé l’article “J’ai vendu toutes mes actions” si vous souhaitez le relire. Cette vente avait pour objectif une prise de bénéfice et un rééquilibrage de mes actifs. Cet argent, au final, va me servir pour l’acquisition d’un nouvel appartement pour réaliser du Airbnb.

J’ai comme précepte de ne jamais acheter au plus haut et d’acheter des valeurs de qualité. En effet, je cible les sociétés qui versent un dividende régulier et croissant.  Les marchés, là, sont trop hauts. Je vais patienter pendant plusieurs mois ou plusieurs années qui sait! J’attends un krach boursier qui ne viendra peut être pas.

Le choix de mes actions est déjà acté avec une majorité de valeurs américaines. Le taux de change euro-dollar est justement intéressant pour investir dans des actions US. Je suis prêt à dégainer si besoin.

Historiquement, la bourse offre 6 à 7% de rentabilité en moyenne. C’est évidemment intéressant quant on compare ce taux avec celui du livret A ou de l’assurance vie sur un support en fonds en euros.

Donc oui, je patiente. Je n’ai plus actions et je le regrette dans cette stratégie de diversification que je prône. Maintenant, je ne vais pas acheter pour subir une grosse désillusion si chute des indices il y a. La bourse va plus vite à baisser qu’à monter donc je n’ai pas envie de me prendre un -30 ou -40% en quelques mois.

Si j’achète des actions, je ferai bien évidemment des articles sur le blog.

Pour seulement 5 euros, je vous explique comment obtenir un revenu complémentaire.

 

 

Record des indices américains en bourse

Laisser un commentaire