Se créer un système automatisé dans vos investissements

Je suis en vacances dans le sud de la France.

Je laisse de côté mes investissements, je ne gère plus rien à 800 kilomètres de chez moi.

Cela pourrait être inquiétant pour celui qui n’ a pas automatisé son service.

Pour moi, non.

Tout simplement, mon système automatisé de gestion de mes actifs veillent au grain pendant mon absence.

La location de mes appartements ? Honnêtement, il n’y a pas besoin de moi. Si soucis, mes locataires appelleront le plombier ou l’electricien pour résoudre le problème. Ma présence n est évidemment pas nécessaire. À part le payer, je n’ai pas grande utilité. Et pour leur ouvrir, ce sont bien évidemment mes locataires qui ont les clés. Mes locataires ont une liste de numéro à appeler si besoin. J’évite ainsi des appels intempestifs ou de faire l’intermédiaire avec les différents corps professionnels.

La location de mes voitures? Ma présence n’est pas là aussi obligatoire. Grâce à un système de boîtier électronique mis en place, les locataires ouvrent les voitures par l’intermédiaire de l’application sur leur portable. Ils la referment de la même manière.

La location saisonnière de mon appartement ? Là encore, il n’y a vraiment pas besoin de moi. Grâce à un système de boîte à clés, les locataires récupèrent dès leur arrivée les clés de l’appartement. Et de la même manière, ils remettent les clés à l’intérieur lors de leur départ. Mon seul rôle à 800 kilomètres de là, est d’avoir transmis le protocole d’entrée par mail ainsi que le règlement intérieur. Bien évidemment, tout ceci est déjà sur ordi, il me suffit d’un clic et c’est envoyé. Le ménage? Ma mère sera d’astreinte pendant mon absence! 🙂

Mes valeurs boursières ? Bien évidemment, ma présence est inutile. L’efficience des marchés boursiers fera le reste.

Le referencement de ce blog et les produits liés ? Je suis à 30 kilomètres des calanques de cassis quand j’écris ces lignes. Et oui, j’écris mon article dans la voiture avant de me baigner. Même en vacances, je suis productif côté passager de la voiture 🙂 et je vous concocte cet article. Mon blog ne s’arrête pas pendant mes vacances. Les produits? Il n’y en a pas je priorise le contenu. Quand je déciderai de mettre en actif les produits, j’établirai une automatisation du business.

Allez  les calanques se rapprochent, je vous dis à bientôt… et n’oubliez pas de faire un commentaire !!

Laisser un commentaire