100 demandes en 1 heure!

J’avais écrit dans cet article que je n’étais pas inquiet pour trouver un nouveau locataire alors qu’il ne me reste que quelques jours.

Comme j’étais en vacances, je ne pouvais pas faire autrement. Et pourtant, aucune inquiétude!

Les faits me donnent donc raison car ce matin, j’ai commencé et terminer les visites.

J’ai mis en ligne sur le site Leboncoin une annonce de location pour un loyer de 550 euros. J’ai mis la fourchette haute (450/550) car la période s’y prête. En effet, je ne loue pas avec le même loyer le mois de janvier ou le mois de septembre. Je m’adapte à la demande et à la pression locative. Donc, là, j’ai mis le prix fort.

Résultat sur 1 heure:

-44 messages sur Leboncoin.

-38 appels téléphoniques dont 18 appels traités; En effet, j’avais à certains moments des doubles ou triples appels.

-16 SMS.

Au bout d’1 heure, j’ai supprimé l’annonce. Sans doute, certaines demandes pouvaient être les mêmes par des supports différents.

J’ai donc pris RDV pour 9 personnes. Cela suffisait largement car sinon il était impossible de bien traiter et de bien recevoir les potentiels locataires. En 45 minutes, j’ai pu recevoir au mieux les personnes en les réceptionnant 3 par 3 tous les 1/4 heures.

Les 9 personnes ont toutes déposées leurs dossiers. Je leur ai dit que je leur donnerai l’après midi même une réponse positive ou négative.

Je vais rappeler tout à l’heure l’heureuse élue. C’est un choix subjectif car les dossiers étaient tous bons. J’avais déjà fait un tri au préalable au téléphone. Le feeling joue, l’avenir dira si j’ai raison.

Heureuse élue?

Oui, car ce sont tous des étudiants qui galèrent à trouver un logement. Forcément, c’est une délivrance pour eux de trouver un logement. Airbnb a rarifié les logements pour étudiants pour les centres des grandes villes.

Demain, je dois signer avec elle le contrat de location. Cela permettra d’officialiser notre accord.

Laisser un commentaire