Un livret d’accueil AIRBNB, vraiment une bonne idée?

Rédiger un livret d’accueil AIRBNB est une option qui est intéressante pour plusieurs raisons. A mes débuts d’hôte, je n’en avais pas. Désormais j’en ai établi un et je vais en réaliser un second pour mon deuxième appartement que je vais acheter et que je vais mette en location saisonnière. Je suis devenu SUPERHOST en 2 mois et je vous guide dans cet article pour savoir comment avoir et obtenir plus de réservations AIRBNB.

Le LIVRET D’ACCUEIL AIRBNB, c’est quoi?

Un livret d’accueil permet aux voyageurs d’avoir toutes les informations nécessaires avant son arrivée. Il est essentiel car il a plusieurs atouts:

  • Vous rassurez le voyageur. Quand on loue un logement, on a des toujours des craintes légitimes. On n’est pas totalement rassuré. Par le livret, le voyageur va être conforté par son choix locatif.
  • Vous montrez votre professionnalisme. Un livret d’accueil présente votre sérieux, votre intérêt aux voyageurs, vos compétences. Bien évidemment, le livret doit être un minimum opérationnel et qualitatif.
  • Vous gagnez l’estime de votre voyageur qui saura vous le gratifier par une bonne note et une bonne évaluation. Et comme tous les hôtes de AIRBNB le savent, une bonne note est essentielle. La majorité des voyageurs se décident notamment par les notes.
  • Vous économisez du temps. Le temps est précieux et l’activité de loueur sur AIRBNB peut être chronophage si on automatise pas un minimum ses actions. Par un livret, vous n’aurez plus besoin de redire à chaque reprise les mêmes informations. Prenez votre temps à bien réaliser le livret, il vous fera gagner beaucoup de temps à moyen et long terme surtout si votre business fonctionne à plein!
  • Vous humanisez le rapport loueur/locataire, acheteur/vendeur. Par exemple, sur mon livret, je mets ma tête et je laisse un mot de bienvenue. En outre, je laisse mon numéro de téléphone si urgence. Vous créez un rapport de confiance.

Le LIVRET D’ACCUEIL, comment le faire?

Bonne question. La très grande majorité des livrets suive le même sommaire qui est en tout point efficace. Personnellement, je l’agrémente d’un mot de bienvenue et de ma photo.

  • L’accès au logement; Le voyageur ne doit pas s’embêter à trouver votre logement. Il a envie de jouir au plus vite de votre appartement ou maison. Vous lui transmettrez toutes les informations nécessaires d’accès surtout si vous avez une boite à clés. Vous lui informerez aussi des codes que peuvent avoir un immeuble ou la boite à clés.
  • Les équipements; Vous ferez un listing. Le listing a un double intérêt: Le locataire sait ce que possède le logement et vous évitez une éventuelle source de conflit (si absence d’un objet) car tout est notifié sur le listing.
  • Le code WIFI; Ce code fait désormais partie intégrante de la vie d’un voyageur.
  • Un règlement intérieur; Qui dit relation humaine ne dit pas laisser aller. A vous d’avoir aussi vos exigences dans ce livret. Par exemple, la fête est interdite dans votre logement comme le mien du reste 😊
  • Autour de moi; Vous allez informer géographiquement votre voyageur sous deux aspects: l’aspect pratique et l’aspect loisir. L’aspect pratique sera tous les commerces situés à proximité du logement ou tous les transports en commun. L’aspect loisir sera tous les bons moments à passer dans votre région. Cela peut aller d’un site historique en passant pas un magasin de spécialités de votre ville pour finir à une belle crique!
  • Le mot de la fin; Vous personnalisez encore le relationnel et vous concluez par une information qui ne fait pas partie des thèmes précédents. Par exemple, cela peut être des numéros d’urgence …

Quel est son intérêt?

Le livret d’accueil airbnb a un intérêt certain comme on a pu le constater précédemment. C’est à vous de le rédiger consciencieusement car il est le reflet de votre personne et votre activité.

Oui, rendez le humain tout en restant professionnel.

La location saisonnière est un vrai business qui est ultra concurrentiel. Vous devez vous démarquer de vos concurrents. Et le livret d’accueil permet cet état de fait!

Pour seulement 5 euros, je vais optimiser votre annonce et vos revenus sur AIRBNB

Et je vais vous expliquer comment j’ai réussi le tour de force de devenir SUPERHOST en même pas 2 mois!

La location saisonnière est un sujet passionnant. Passionnant mais aussi très rentable car elle permet une meilleure rentabilité qu’une location classique. Mais ce sujet fera partie d’un autre article sur mon blog.

Un livret d’accueil AIRBNB, vraiment une bonne idée?

Laisser un commentaire