Une vente immobilière qui traîne en longueur….

Une nouvelle vente ce profile suite à la précédente il y a quelques semaines: https://businesslife.fr/virement-de-72-000-euros-dune-vente-immobiliere/

Par contre, cette vente a du mal à se concrétiser.

Déjà, j’ai du faire face à un premier imprévu. Mon premier acquéreur m’a fait faux bond juste avant la signature du compromis de vente. Il m’avait téléphoné et m’avait signalé qu’il avait été licencié en raison du coronavirus. Est-ce vrai, est-ce faux? Dans tous les cas, il fallait rebondir.

j’avais gardé le numéro de téléphone d’une autre personne intéressée. Elle a été très contente de mon appel et elle a confirmé qu’elle était toujours ok pour acheter. Tant mieux pour moi, je n’ai pas eu besoin de refaire des visites.

Maintenant, j’ai un notaire qui n’avance pas vite. 1 mois après après cette deuxième confirmation, j’ai été obligé de nouveau de les relancer et là encore, ils ont besoin de documents. Cela fait 20 ans que je vais dans cette même étude notariale et là j’ai haussé le ton. De plus sur ce document à remplir, ils ont mis le nom du premier acquéreur qui s’est désisté!! D’où mon grand mécontentement.

Je veux bien que certaines personnes soient en vacances mais il y a des limites. Justement, ma bienveillance et ma patience ont des limites.

En outre, je n’oublie pas que certains diagnostics ne sont valables que 6 mois. Si la date de la signature dépasse ces 6 mois, je serai bon pour faire revenir le diagnostiqueur. Cela m’est déjà arrivé et pour information, il revenait gratuitement. Mais c’est quand même agaçant de reprendre rendez-vous et s’immobiliser une matinée alors que tout avait déjà été fait en amont.

J’ ai donné une deadline à l’étude notariale sinon je changerai de crémerie. Ce coup de pression devrait activer le processus.

Et vous, avez-vous connu des retards ou des imprévus avant la signature?

Ps: Et voilà  dans l’après midi même de cet article, on me propose une date pour signer la semaine prochaine. Comme d’habitude, faut taper du poing sur la table pour que cela avance !

Laisser un commentaire