Vous avez un nouveau message airbnb!

Voila un message que j aime recevoir d’autant que je suis à l’opposé en France. En effet,je suis en vacances en corse.

Et pourtant, mon business ne s’arrête pas grâce à un système automatisé qui me permet de gagner de l’argent même à 1000 kilomètres de chez moi!

Je viens de recevoir un message d’airbnb m’annonçant que j’ai une nouvelle location saisonnière.

Mon logement est réservé pendant 3 jours de semaines contre la somme de 252,27 euros.

je détaille pour ceux que ça intéresse :

– 213 euros pour 3 nuits ( 70 + 71 + 72). Les montants ne sont pas les mêmes car j’ai opté pour la tarification intelligente sur Airbnb.  Airbnb fluctue les tarifs en fonction de l’offre et de la demande sur votre ville et sur les caractéristiques de votre logement.

– 49 euros de frais de ménage. Chacun est libre de fixer le montant souhaité. On peut faire confiance aux locataires et ne rien demander comme on peut fixer un tarif libre. J’ai choisi la deuxième option, non pas que je n’ai pas confiance aux locataires, mais je sais que je repasserai une couche de ménage. Donc je préfère tarifer le ménage et cela me permet d’optimiser mes revenus. La preuve est évidente dans cet article.

Sur ces 262 euros, il faut bien que Airbnb gagne de l’argent. Il me prélève 9,43 euros de frais de service.

Comme nous pouvons le constater, les frais de ménage permettent d’apprécier le prix. Je vise 80 euros de nuitée sinon cela ne m’intéresse pas de louer. Je touche donc 262 – 9,43 = 252,57 euros pour 3 nuits soit une nuitée à 84,19€.

Je précise que je pratique ces tarifs hors saison. J’augmente mes tarifs de 30% minimum quand la pleine saison arrive. Je reevalue, en conséquence, le minimum de la tarification intelligente en fonction des mois et donc des saisons.

Et vous, vous avez une autre stratégie comme bailleurs ? Un autre mode de fonctionnement ? Et quand vous êtes locataires, votre choix se priorise sur quels critères ?

 

 

Laisser un commentaire